jeudi 31 mai 2012

SCRAPCOOKING

Deux anniversaire en deux jours...



Pour ses 3 ans, Malou m'avait demandé un gâteau Minnie et Hello Kitty.

Le premier dégusté en famille (grands-parents, parrain-marraine, tonton,, cousins et cousines) et le second apporté en classe et dégusté avec les copains et copines.
tatie

Quel bonheur de la voir partir à l'école, les bras chargé de la boîte contenant le "précieux" gâteau (je suis grande comme ça maintenant maman) et un sourire jusqu'aux oreilles.  Toute fière de ses trois ans ma petite princesse.


Génoise fourrée mascarpone confiture de fraise et fraises fraîches - Décor en pâte à sucre.
Inspiration Pinterest





Génoise fourrée mascarpone-Nutella et décor en pâte à sucre et pâte d'amande (le rouge du noeud)
Inspiration maison.






Hugo pour ses 9 ans voulait apporté en classe un gâteau aux couleurs du maillot de foot argentin de Lionel Messi (non non, je ne me suis pas trompée en notant 10 sur le maillot, il s'agit du numéro de Lionel Messi et pas de l'âge de mon petit d'homme).

Génoise fourrée crème mascarpone-beurre-chocolat noir et décor pâte à sucre.
Inspiration maison



Pour le gâteau dégusté en famille, je lui ai confectionné (enfin j'ai fait de mon mieux...jusqu'aux petites heures du matin) "L'ETOILE NOIRE" de la Guerre des Etoiles.  Il était ravi et son papa qui est un grand fan de cette saga peut-être encore plus que lui.


Génoise fourrée macarpone chocolat au lait  pour une moitié et mascarpone-chocolat blanc pour l'autre moitié
Décor en pâte à sucre.
Inspiration Pinterest.




Voilà c'est tout pour aujourd'hui mais promis je reviens très vite avec d'autres réalisations en PAPIER cette fois.

Lolita

9 commentaires:

  1. GENIAL TON SCRAP COOKING Ils en ont de la chance tes enfants mc77

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmmh!!!! scrap, cooking, t'es vraiment douée!!! bizzz

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ces superbes gâteaux!! merci pour ton passage sur mon blog, je poursuis ma visite!

    RépondreSupprimer
  4. wow :) mon copain va adorer cette gâteau aux couleurs du maillot de foot argentin :) Il est le fan de Diego Maradona

    RépondreSupprimer
  5. rhoo là là..;que c'est beau et en plus ça à l'air bon (mélange mascarpone...)Tu dois y passer des heures pour confectionner ces gâteaux!! Je suis preneuse pour un tuto sur la confection et la recette de ces gâteaux (surtout ceux pour filles...j'en ai 2 à la maison!)
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. WOAW je suis totalement ébahie par tes créations!!! j'adore le gâteau Minnie! il faudrait que je teste!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    nous souhaitons vous contacter par mail, quelle est votre adresse mail ?
    Bien à vous
    SBCAR

    RépondreSupprimer
  8. @SBCAR : Donnez-moi votre adresse mail et je vous enverrai la mienne par retour.

    Lolita

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je vous félicite pour ces super gâteaux, j'aurai une question concernant la conservation du gâteau fourré mascarpone nutella. Sachant que la pâte à sucre supporte très mal le frigo à moins d'avoir un frigo à froid ventilé, peut-on conserver un gâteau fourré mascarpone nutella hors frigo? Je cherche une idéee pour fourrer une génoise au chocolat (hors confiture et nutella) mais qui peut se conserver hors frigo, merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer